Pourquoi ajouter une extension à votre maison ?

Si vous voulez plus d'espace dans la maison, agrandir votre maison, il est possible de faire placer une extension sur la maison. Vous devez d'abord choisir au préalable le travaux le mieux adapté à votre situation, c'est-à-dire choisir une extension ou un agrandissement de la maison. Dans le cas d'une extension et d'un agrandissement, la maison sera construite, mais dans le cas d'une extension, les murs extérieurs resteront en place, tandis que dans le cas d'un agrandissement, une partie du mur d'origine sera supprimée. C'est pourquoi une extension est souvent beaucoup moins chère qu'une prolongation. Si vous choisissez de placer une extension, cela présente plusieurs avantages.

Ce que cela vous apporte

Plus d'espace sera créé chez vous lors d'une extensions de maison. L'espace qui est créé lors de l'agrandissement de la maison offre plusieurs possibilités. Vous pouvez envisager d'agrandir le salon ou de déplacer la cuisine afin que celle-ci devienne plus spacieuse et crée ainsi un salon plus grand. Avec ces quelques mètres carrés supplémentaires, il est maintenant possible d'essayer de nouvelles possibilités d'aménagement de la maison ou d'extension de maison qui n'étaient pas possibles auparavant comme le surélévation de maison. Il peut également être utilisé comme bureau si vous travaillez souvent à la maison, de sorte que vous pouvez toujours être soulagé de l'atmosphère familiale tout en travaillant chez vous.

Permis requis ?

Le permis de construire. Les travaux soumis à un permis de construire sont ceux : ayant pour effet la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol supérieure à 20 m² ; dans les zones urbaines d'un plan local d'urbanisme ou d'un document d'urbanisme en tenant lieu,ceux ayant pour effet la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol supérieure à 40 m². Cependant, sont également soumis à permis de construire les travaux ayant pour effet la création de plus de 20 m² carrés et d'au plus 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, lorsque leur réalisation aurait pour effet de porter à plus de 170 m² la surface ou l'emprise totale de la construction. Pour faire votre demande de permis de construire à la mairie, vous devez remplir le formulaire demande de permis de construire qui peut être téléchargé directement en ligne ou retiré en mairie. Les travaux soumis à une simple déclaration préalable sont ceux qui ont pour effet la création soit d'une emprise au sol. Pour les projets situés en zone urbaine d'un plan local d'urbanisme ou d'un document d'urbanisme, ces seuils sont portés à 40 m² sans porter la surface totale de la construction au delà du seuil de 170 m² dans ce cas, un permis de construire devient nécessaire.

La plupart des gens veulent une extension dans leur jardin, pour un jardin les exigences d'un permis environnemental sont beaucoup plus douces. Cela donne plus de liberté à la population et permet d'économiser beaucoup de temps et de tracas à l'avance. Aujourd'hui, il est déjà possible de construire une extension de maison de 4 mètres de profondeur, alors qu'elle en avait 2,5 auparavant. L'exigence est que l'extension doit être construite à l'arrière. Les autres exigences pour pouvoir construire sans permis sont : l'extension de 2,5 à 4 mètres de profondeur, la hauteur de l'extension est passée à 5 mètres au lieu de 4 mètres et la surface totale pour les constructions non autorisées ou petits bâtiments, ce qui n'est possible que si 50 % de la parcelle reste non bâtie.

Le faire vous-même ?

Pour le placement d'une extension, vous avez trois choix de personnes qui pourraient exécuter le projet. Vous pouvez choisir de le faire vous-même, car il est seulement obligatoire qu'il réponde aux règles de sécurité. Vous pouvez également le faire faire par un entrepreneur ; l'avantage de cette solution est que l'entrepreneur organise tout en coordination avec vous. L'avantage est que la qualité de la construction est parfaite, mais le seul inconvénient est que vous devez travailler avec plusieurs personnes, ce qui peut entraîner des erreurs.

Valeur ajoutée

Une extension ajoute de la valeur à la maison, et ce pour plusieurs raisons. En effet, c'est l'espace habitable qui compte le plus lors de l'évaluation d'une maison. Si l'on peut créer un sentiment de véranda dans l'annexe, c'est positif car cela donne une atmosphère charmante aux gens. Faites également attention à ce que l'annexe s'intègre à la maison pour qu'elle ressemble à un tout. N'oubliez pas que l'annexe ne prend pas trop de place dans le jardin mais qu'il y a une juste proportion, sinon elle peut avoir un effet néfaste sur la valeur. Une extension peut empêcher un déménagement, car cette pièce supplémentaire peut faire en sorte que la maison réponde à nouveau à vos besoins.

Une transaction beaucoup moins onéreuse

Une extension de maison ou agrandissement de maison est également moins problématique puisque le coût est inférieur à celui demandé pour un déménagement. Ce dernier est aussi très complexe puisque vous devez faire preuve d’une bonne dose d’organisation, il faut prévoir le coût dédié au camion, les cartons, l’achat ou la location de cette demeure, le nouveau crédit, les taux d’emprunt. La facture prend donc une ampleur considérable au fil des minutes, mais votre bien immobilier peut être optimisé grâce à cette extension de maison qui est beaucoup plus pratique pour votre quotidien. Vous devez tout de même vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous accompagner dans toutes vos démarches même celles liées à l’administration.

L’isolation des planchers sous chape flottante
Construction en limite de propriété : tolérance et réglementation