La salle de bains est une pièce à part dont il faut prendre soin. Elle doit faire l’objet d’une attention spéciale en ce qui concerne sa décoration. L’un des accessoires qui y sont indispensables est le miroir de maquillage lumineux de salle de bains. Ce dernier focalise l’attention et peut modifier votre décor visuel.
Qu’est-ce qu'un miroir LED ?
Le miroir maquillage LED est bien indiqué pour donner à vos maquillages, la précision qu’il faut mais joue également d’autres rôles. Cet accessoire intègre des fonctions importantes pour faire ressortir notamment les couleurs que vous avez choisis. En plus, c'est une pièce qui permet de vous éclairer le visage avec un éclairage LED, avec un rendu spécifique des couleurs. Sa particularité est de vous montrer la teinte comme si vous étiez en éclairage naturel et cela, grâce à sa la lampe LED. Souvent, le problème lié au maquillage est dû au fait que le rendu à l’intérieur diffère du rendu à l’extérieur. Ce miroir de maquillage spécial évite ces désagréments.
Il se compose de trois faces pour voir les zones difficiles d’accès. Avec le miroir maquillage lumineux, vous pourrez faire votre maquillage sans avoir besoin de vous tordre dans tous les sens. De plus, avec ce type de réflecteur, vous avez la possibilité de régler les faces. La luminosité est trop forte ou pas assez pour vous ? Ajustez la lumière selon vos besoins. Voulez-vous être plus près de votre reflet et donner une touche de maître à votre maquillage ? Le miroir de maquillage LED comprend aussi des glaces grossissantes pour les zones difficiles à atteindre. Le miroir maquillage lumineux peut être incliné d'avant en arrière jusqu’à un angle de 180°. Cela permet d'avoir un champ de vision maximal pour vérifier vos cheveux et votre maquillage. Avec sa lumière, il est tendance et créé une ambiance personnelle et cosy dans votre salle de bains. Pour un aménagement design de la salle d’eau, découvrez des conseils pratiques sur le site Nid Douillet.
Pourquoi un miroir LED ?
Avez-vous encore quelques hésitations pour adopter ce magnifique réflecteur ? Si vous vous faites du souci pour le type de miroir à avoir dans votre salle de bains, il faut prendre également en compte l’éclairage de la pièce. C’est ici que le miroir maquillage LED intervient. Ainsi, vous pouvez choisir un miroir de maquillage parce qu’il est bien pour un éclairage avec zéro défaut. Vous savez sans doute que votre salle d'eau nécessite une luminosité particulière. Aussi, tous les cabinets de toilettes n’ont pas besoin du même type d’installation en ce qui concerne la luminance.
Les miroirs de maquillage lumineux sont ceux qu’il vous faut, puisque la clarté de votre pièce d'eau doit y être adaptée. Par exemple, se maquiller ou se raser vous demandera une lumière blanche et fonctionnelle pour voir une vision plus claire. En revanche, vous pouvez parfaitement mettre en place un éclairage d’ambiance dans votre salle de bains si vous l’utilisez rarement pour vos soins de beauté.
En outre, le miroir de maquillage est équipé d'une fonction de rétro-éclairage. C’est une technique d'éclairage par l'arrière qui permet au miroir d'améliorer les contrastes même dans un lieu obscur ou mal éclairé grâce à une source de lumière diffuse intégrée.
Comment installer un miroir LED ?
Pour poser un miroir maquillage lumineux, il vous faut vous munir des outils nécessaires comme un crayon, un mètre, un niveau à bulle, un tournevis d'électricien et une perceuse. Parce que la sécurité passe avant tout, il faut vous référer aux normes NF en vigueur pour tout ce qui concerne l’installation d'un appareil électrique, surtout en milieu humide.
Vous devez commencer par prendre les mesures de votre miroir de maquillage. Une fois fini, il faut percer des trous avec votre perceuse afin d'y fixer la glace lumineuse. Aussi, il vous faut visser les pitons, faire le raccordement électrique en les insérant dans les connecteurs. Le raccord est muni d'un cache, il faut le remettre en place. Pour terminer, vous devez fixer le miroir maquillage LED sur les pitons.