Ce qu’il faut nettoyer avant d’emménager dans votre nouvelle maison.

Lorsque vous avez emménagé dans une nouvelle location, il est tout à fait naturel de vouloir déballer vos affaires immédiatement et de commencer à faire de ce nouvel espace votre maison. Mais avant de vous laisser emporter, il y a une chose cruciale que vous devez faire en premier lieu : le nettoyage de chaque pièce ! Ce sera beaucoup plus facile à faire avant de déballer toutes vos affaires dans la nouvelle maison et pendant que vous avez une ardoise propre. Vous aurez également la satisfaction d’emménager dans une maison propre et sain, sans vous soucier des germes ou du désordre que le locataire précédent peut avoir laissé. Bien que la location ait dû être nettoyée après le locataire précédent, il est bon de vérifier et d’examiner les chambres et les zones difficiles à nettoyer pour votre tranquillité d’esprit. Il est probable que certains pièce de l’appartement soit moins évidents ont également été manqués notamment si vous opter pour une location meublé. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de devenir fou avec le nettoyage, voici quelques zones de la maison à nettoyer absolument.

Désinfectez toutes les surfaces que vous touchez régulièrement.

Chaque surface que vous touchez dans votre nouvelle résidence a été touchée des centaines de fois auparavant par les locataires précédents. Il est très peu probable que le locataire précédent ait nettoyé toutes les surfaces avant votre arrivée. Pour plus de garantie, prenez donc votre désinfectant et essuyez les moindre détails de chaque pièce : interrupteurs, bancs, poignées, électroménagers, serrures, boutons, cadrans et robinets. En gros, tout ce que vous allez toucher dans la nouvelle villa.

Nettoyez la baignoire et la douche.

Vous apprécierez beaucoup plus votre bain si vous n’avez pas peur de vous retrouver dans les germes d’une autre personne. Il en va de même pour la douche, vous ne vous sentirez pas très propre après si le sol de la salle de bain et les baignoires n’ont pas été nettoyés. Prenez un désinfectant pour bain et la douche de votre nouvelle location, frottez bien les zones bien utilisées et essuyez toutes les surfaces.

Four, lave-vaisselle et autres appareils.

Le four est l’un des articles ménagers les plus difficiles à nettoyer dans la maison, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que cet appareil n’ait pas été nettoyé selon les normes que vous souhaitez. Assurez-vous de laver les plateaux et la porte et essuyez le fond et les surfaces. Vous pouvez également faire fonctionner le lave-vaisselle avant de mettre la vaisselle, et si votre loyer est équipé d’une micro-onde, vous pouvez également l’essuyer. Retirez la plaque pour vous assurer d’atteindre toutes les surfaces.

Nettoyez les sols.

Êtes-vous sûr de vouloir vous allonger sur le tapis si les pieds nus du locataire précédent étaient là ? Nettoyez bien tous les tapis et passez l’aspirateur dans chaque pièce, ou si vous êtes vraiment accro à la propreté, vous voudrez peut-être envisager de faire nettoyer les tapis de l’appartement par des professionnels. Si votre nouvelle résidence a du carrelage, du bois dur ou du stratifié, passez une bonne serpillière avec un nettoyant qui correspond à la finition de votre plancher. Portez une attention particulière aux zones de la maison à fort trafic et aux coins qui peuvent avoir ramassé de la poussière.

Essuyez les surfaces des meubles de cuisine

Avant de mettre vos assiettes et vos aliments dans le placard et le garde-manger de votre cuisine, essuyez toutes les étagères pour vous débarrasser des miettes, des déversements ou de la poussière. Portez également une attention particulière au tiroir à couverts, surtout s’il est équipé d’un séparateur de couverts.

Nettoyez l’armoire encastrée.

Il est peu probable que l’armoire de la cuisine soit à nouveau vide, alors profitez-en pour lui donner un coup de pouce. Essuyez toutes les surfaces et les étagères intégrées, passez l’aspirateur sur la base et retirez la poussière des coins. Si les étagères et les tiroirs de la villa sont tachés ou semblent un peu moins résistants à l’usure, recouvrez-les de doublures (amovibles) pour leur redonner une nouvelle vie.

Le nettoyage des toilettes est impératif.

Celui-ci est assez explicite. Veillez également à bien essuyer le bouton de rinçage. Désinfectez le meuble de salle de bain. Les armoires de salle de bain contiennent toutes sortes de lotions, produits et articles d’hygiène personnelle. Donnez au désinfectant un bon coup sur les étagères ainsi que sur le miroir et la coiffeuse pour rendre votre nouvel appartement impeccable et sain.
Comment négocier le prix d’une maison avec travaux ?
Acheter une maison avec un membre de sa famille : guide complet